Un an après le décès de Michel Berger, la nouvelle mouture de STARMANIA était déjà en route. Le choix de Luc Plamondon pour la mise en scène se portera sur Lewis Furey, qui avait déjà mis en scène plusieurs spectacles pour sa femme Carole Laure. "Je savais qu'il saurait garder une qualité d'émotion", nous confie Luc.

Certains projets de départ seront annulés (le rôle de Sadia aurait dû être tenu par un homme...). La mise en scène sera donc très 'Mad Max' et ajoutons, pour faire taire les mauvaises langues qui disaient que la musique n'etait plus celle que Michel a composé, que celle utilisée pour cette mise en scène sera inspirée de celle réalisée par Michel Berger quelques années plus tôt pour l'album TYCOON; et que ce projet était en préparation du vivant de Michel.

Certains membres de la troupe de départ tiendront l'affiche pendant plus de 600 représentations

La troupe de départ sera constituée de chanteurs Quebecois pour la plupart. Quelques modifications seront ajoutées à l'histoire, comme par exemple le myterieux rendez-vous nocturne entre Sadia et Ziggy...

L'omniprésence du monde de la télévision sera renforcée par la présence de plusieurs écrans qui diffusent des images en permanence, alors que Muriel Robin prêtera sa voix à Roger-Roger, le présentateur-robot de télé-capitale.

De même que la mise en scène les costumes sont très futuristes, certains personnages comme Zero Janvier ou Stella Spotlight seront intégrés dans des éléments du décor...

Etant donné la durée de vie de cette version, beaucoup d'artiste s'envoleront vers d'autres cieux et la troupe connaîtra de nombreuses modifications. (voir historique).

En 2001, suite à des restrictions de budget et pour toucher un autre public, la mise en scène du spectacle sera revue à la baisse et jouée dans de plus petites salles. Fini le robot, ce sont les personnages qui feront les dialogues de la TV, plus d'écrans, presque plus de décor... Bref, il était temps que ça s'arrête ;-)

Pour les nostalgiques voici quelques photos de différentes époques :

Cristal (J. Berard), Johnny (B. Pelletier) et Sadia (J. Roy): le trio de la jalousie.

Ziggy (F. Sherbourne) fait ses adieux à Marie-Jeanne (J. Labelle)...

Sadia (Marie Carmen) et les Etoiles Noires en 1995

Zero Janvier (M. Pascal) et Stella Spotlight (J. Roy) : Ego-Trip

Lulu Hugues lors d'une des dernières représentations de STARMANIA...

 

L'interview de Johnny (B. Pelletier) par Cristal (J. Berard) commence à mal tourner...

Marie-Jeanne (L. Hugues) vient au secours de Ziggy (A. Cocq) agressé par les Etoiles Noires...

Marie-Jeanne (I. Boulay) dans les rues de Monopolis avec Ziggy (F. Sherbourne)

Marie-Jeanne (L. Dufault) et Ziggy (F. Sherbourne)

Stella Spotlight (P. Gallant) encore vêtue de sa robe de mariée se retire du Star-system...

L'affiche de la dernière à Tahiti...

 

RETOUR